Préposé au service à la clientèle N-04

Relevant du directeur du Centre financier, monsieur Alain Descheneaux et sous la supervision de la coordonnatrice à l'administration, la personne titulaire de ce poste est responsable d'assurer les traitements liés aux transactions de fonds et de rentes et de fournir un service aux conseillers et coordonnatrices lorsque requis.

Principales responsabilités

Traitement quotidien des transactions d'achats, de rachats et de transferts de fonds :

  • Recevoir et distribuer le courrier reçu par les compagnies de fonds si requis
  • Effectuer les ouvertures de comptes dans UNIVERIS
  • Saisir avant 14h00, toutes les transactions électroniquement et faxer les transactions directes aux compagnies de fonds
  • Vérification quotidienne des transactions saisies à l’aide du « blotter »
  • Procéder à diverses vérifications et faire les suivis requis: concordance des signatures, mises à jour de KYC, formulaires de transactions, changements de représentants, rapport de rejets, suivi des transactions de fonds dans UNIVERIS, exactitude de la saisie et acceptation des transactions, partage des commissions et compte en fiducie
  • Faire l’envoi des divers documents et les suivis requis: changements de courtiers, programmes systématiques (PAC), T-2033, suivi du courrier aux différents intervenants
  • Effectuer divers travaux tels: rédaction de lettres d'indemnité, classement, demande de prêt REER, création de fiches de conseillers pour la vente de fonds distincts, expéditions de changements d'adresse, ouverture de dossiers clients, production de relevés clients au besoin

Traitement des nouvelles ventes et affaires en vigueur des produits d'épargne et de rentes:

  • Acheminer les formulaires reçus (T-2033, T-2151 et TD et autres) au siège social et faire le suivi
  • Vérifier les propositions et les acheminer au siège social
  • Acheminer les documents et demandes suivantes au siège social: dépôts supplémentaires, renouvellements de dépôts, demandes de rachats, retraits partiels, reçus d'impôts, prêts REER, etc.
  • Assurer le service à la clientèle sur toutes les demandes ou changements
  • Répondre aux demandes de renseignements des conseillers en effectuant des recherches dans UNIVERIS, Capsil, WEBI et/ou auprès des sièges sociaux

Effectuer toutes autres tâches en rapport avec ses fonctions.

Exigences requises

  • Diplôme d'études secondaires
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente (combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être prise en considération)
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Maitrise intermédiaire de la langue anglaise
  • Maitrise de la suite Office
  • Atout : connaissance des outils technologiques suivants : Univeris, Capsil, Fundserv
  • Atout : réussite du cours de l’IFIC

Compétences recherchées

  • Dotée d’un très bon sens du service à la clientèle
  • Facilité à apprendre et à travailler avec des systèmes informatiques
  • Reconnue pour son sens de l’organisation et sa rigueur
  • Excellente capacité à gérer les priorités
  • Fais preuve d’une intelligence émotionnelle développée
  • Efficacité éprouvée pour la réalisation de ses tâches et responsabilités
  • Fais preuve de tact, de diplomatie, et de discernement
  • Sens de l’urgence (capable d’exécuter un travail de qualité rapidement)
  • Esprit d’équipe

Lieu de travail

4150, Ste-Catherine Ouest
*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.