Back to top

We have chosen Quebec for you. It’s not the right location? You can change it anytime.

News

Important message for our clients Learn More

Bertrand Larocque, PI. Fin.

Bertrand Larocque, PI. Fin.

  • Représentant autonome
  • Conseiller en sécurité financière
  • Représentant en épargne collective*

Guider mes clients dans la réalisation de leurs objectifs, voilà ma plus grande satisfaction!

Les bénéfices que je recherche pour mes clients:

  • Éliminer le stress des décisions financières
  • Réduire les risques financiers
  • Faire des choix judicieux en matière financière
  • Profiter de la vie l'esprit tranquille et réaliser vos rêves

De formation universitaire, j'ai toujours attaché une grande importance à demeurer à l'avant-garde de l'évolution des connaissances et des produits financiers, pour bien conseiller mes clients, depuis maintenant 25 ans.

Spécialiste des placements et de la retraite, je détiens une maîtrise en économie. Par ailleurs, mes titres de planificateur financier, représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière me permettent d'offrir des services financiers complets.

J'ai choisi de m'associer avec SFL, un important réseau de distribution de produits et services financiers, qui m'offre tout le soutien nécessaire pour répondre efficacement aux besoins de ma clientèle. Faisant partie de Desjardins Sécurité financière, premier assureur de personnes au Québec et un des leaders au Canada, SFL et sa contrepartie hors Québec Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant, comptent plus de 1 200 représentants partenaires et plus de 40 centres financiers, répartis d'un océan à l'autre.

Je vous invite à accéder au site de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) afin de prendre connaissance de mes titres et accréditations me permettant de conseiller mes clients. Vous pouvez interroger le site pour le conseiller BERTRAND LAROCQUE.

http://www.lautorite.qc.ca/clientele/consommateur/registre-entreprises-individus-autorises-exercer/registre.fr.html

En décembre 2008, le gouvernement du Canada a mis en place le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI), la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité ainsi que le Bon canadien pour l’épargne-invalidité afin d’aider les Canadiens handicapés et leur famille à épargner pour l’avenir.

Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)
Le REEI est offert aux résidents canadiens âgés de moins de 60 ans qui ont droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées, également appelé le montant pour personnes handicapées. Les personnes admissibles et les parents ou les tuteurs de mineurs admissibles peuvent ouvrir un REEI auprès de l’une des nombreuses institutions financières du pays.

Il n’existe aucune limite de cotisation annuelle à un REEI. Les cotisations sont limitées à un maximum à vie de 200 000 $. Avec la permission écrite du titulaire, les amis et les membres de la famille peuvent également cotiser à un REEI. Le revenu de placement s’accumule à l’abri de l’impôt jusqu’au retrait des fonds du REEI.

Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité
La Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité est une subvention de contrepartie que le gouvernement verse dans le REEI. En fonction des cotisations effectuées au REEI et du revenu familial du bénéficiaire, le gouvernement peut verser une contribution jusqu'à 3 $ chaque année pour chaque dollar cotisé. Le gouvernement versera le somme de 3 500 $ annuellement jusqu’à une limite cumulative de 70 000 $. Les subventions sont versées dans le REEI jusqu’à l’année où le bénéficiaire atteint 49 ans.

Bon canadien pour l’épargne-invalidité
Le Bon canadien pour l’épargne-invalidité est un montant allant jusqu’à 1 000 $ que le gouvernement du Canada verse à l’intention des Canadiens à faible revenu et à revenu modeste. De plus, il n’est pas nécessaire de cotiser au REEI pour recevoir le bon. Il suffit simplement d’ouvrir un REEI et de remplir un formulaire de demande auprès de l’institution financière où le REEI a été établi. Les bons sont versés dans le REEI jusqu’à l’année où le bénéficiaire atteint 49 ans.

Le régime s'avère très avantageux quelque soit les moyens financiers des personnes handicapées, ou de leurs parents. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le lien suivant qui vous dirigera sur le site approprié du gouvernement fédéral.

http://www.hrsdc.gc.ca/fra/condition_personnes_handicapees/epargne_handicape/reei_vous.shtml

Afin d'obtenir des conseils pour la planification et la mise en place d'un régime enregistré d'épargne-invalidité, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel.

6400, avenue Auteuil, bur. 300, Brossard (Québec) J4Z 3P5
Tél. : 450 462-9231 poste 268 | Téléc. : 450 462-9250
Sans frais : 1 855 462-9231 poste 268
blarocque@sfl.qc.ca

* Les fonds communs de placement sont distribués par l’intermédiaire de SFL Placements, cabinet de services financiers.